Réparation du pont Prince Edward viaduc, Toronto ON

MS-D1 X

Emplacement:
Toronto, Ontario
Entrepreneur:
TTC & Toronto Zenith Contracting Ltd.
Quantité:
376,300 KG (829,600 lb)
Consultant:
HCM Shotcrete
Produit:
MS-D1 X
Achèvement:
Mai 2015

HCM Shotcrete a aidé Toronto Zenith Contracting Ltd. avec la mise en place et la finition du béton projeté dans le cadre de la réparation de la jetée du pont Prince Edward. Comme les zones de réfection se trouvaient sous la juridiction de la TTC (Toronto Transit Commission), les travaux étaient uniquement permis le dimanche matin, pendant de courtes périodes de quatre heures.

Étant donné la courte fenêtre d’accès au chantier et du passage des trains de métro, les ingénieurs internes de HCM Shotcrete ont proposé d’utiliser du béton projeté avec accélérateur de prise pour application par voie sèche puisqu’il ne suffit que de quelques heures pour effectuer la mise en place de ce produit. La proposition a été acceptée à la suite d’une maquette réalisée sur le chantier et d’essais subséquents de mise en place du produit.

HCM Shotcrete a devancé la terminaison des travaux d’environ 4 semaines, ce qui a permis à Toronto Zenith Contracting Ltd. d’achever cette étape cruciale dans les délais prescrits, en plus de réduire les besoins en main-d’œuvre, ainsi que les coûts de matériel et d’équipement.

Matériaux King et compagnie est fière d’être membre de l’American Shotcrete Association (ASA)!

PLUS D’INFORMATION >

Matériaux King et Compagnie est fière d’être membre de l’Association Canadienne Des Tunnels (TAC)!

PLUS D'INFORMATION >

L'Équipe de services d'ingénierie KING offre un éventail de devis types. Pour demander ces exemples de devis, communiquez avec les services techniques à l'adresse engineeringservices@kpmindustries.com.

#

Pour connaître les Ressources et publications sur le béton, le coulis ou le mortier de réparation, consultez le site Produits de construction KING.

CLIQUEZ ICI >
#