Le mortier pour canalisations d’eau et le béton projeté MS-D1 de King certifiés à la norme NSF/ANSI-61

Prenant effet immédiatement, le mortier pour canalisations d’eau et le béton projeté MS-D1 de King ont été certifiés en tant que matériaux barrière rencontrant la norme de la National Sanitation Foundation (NSF) et la American National Standards Institute’s (ANSI) , NSF/ANSI-61 Drinking Water System Component, qui concerne les matériaux qui entrent en contact avec l’eau potable du réseau public.

Cette désignation est établie par la Canadian Standards Association (CSA), et accorde le statut NSF/ANSI-61 partout au Canada et aux États-Unis. La norme est significative pour le mortier pour canalisations d’eau de King, puisque l’application principale consiste en la réfection des canalisations d’eau en acier. De plus, la certification est cruciale pour le béton projeté MS-D1 de King, comme il est utilisé pour la réparation de structures de béton qui entrent en contact avec de l’eau potable.

Cette norme établit les exigences minimales en matière d’effets sur la santé pour les matériaux, composants, produits ou systèmes qui entrent en contact avec de l’eau potable, des produits chimiques pour traiter l’eau potable, ou les deux. La norme NSF/ANSI-61 concerne, mais n’est pas limitée aux matériaux suivants: tuyaux, installations, et autres produits connexes; matériaux barrière protecteurs (revêtements, doublures, ciment, additifs); matériaux de jointement et d’obturation (adhésifs, lubrifiants, élastomères); matériaux de procédés (charbon actif, sable, résine échangeuse d’ions, matériaux régénérés); dispositifs mécaniques utilisés pour le traitement des eaux et la distribution (valves, pompes, filtres, chlorateurs); ainsi que les dispositifs d’extrémité utilisés pour distribuer l’eau potable (robinets, tubes ascendants, robinets d’arrêt).

Nom du contact: Simon Reny

Contact courriel: sreny@kpmindustries.com

Nouvelles connexes

Voir autres nouvelles >

Autres nouvelles